5 photos indispensables à faire à Koh Samui

Faites-vous une idée plus claire des vacances à Koh Samui à travers cette liste de 5 photos à prendre absolument sur l’île. La liste sélectionne pour vous les moments forts à immortaliser et les souvenirs parmi les plus authentiques à conserver en images.

Il ne vous sera pas vraiment difficile de trouver unhôtel à Koh Samui car sur cette île de rêve, ils sont non seulement nombreux mais aussi très diversifiés. Les photos que vous pourrez y faire sont également d’une variété extraordinaire.

1- Les bateaux de pêche

Image

Il y a de superbes photos de bateaux à faire sur les côtes de Koh Samui. Outre les sorties en mer pour la pêche que l’on propose un peu partout aux visiteurs de l’île, les excursions à bord des long tail boats vous emmènent sur des îles plus petites à proximité comme celle de Koh Tao et découvrir le Parc National Marin.

Vous pouvez aussi faire de belles photos en restant sur la terre ferme. En effet, Koh Samui possède une route panoramique qui fait le tour de l’île et vous permet de voir plusieurs villages traditionnels où l’activité principale reste la pêche.

2- Le Jardin Magique

Image

Une randonnée vous permet de découvrir la végétation très dense de Koh Samui qui, au centre, est couverte par plusieurs espèces tropicales d’arbres et de plantes dont de nombreux palmiers. Mais l’arrivée au Jardin Magique est un moment très particulier qui vous donne l’occasion de faire des photos originales d’un ensemble insolite de petites statues.

3- Wat Pra Yai et Wat Plai Laem

Image

Le grand bouddha doré, au temple près de la célèbre plage de Big Buddha Beach au nord (Hat Bang Rak en thaïlandais) est sans doute la statue la plus photographiée de tous les sites bouddhistes de Koh Samui. Wat Plai Laem est souvent la suite logique de cette visite, car ce temple où trône une statue de déesse à 18 bras, offre un merveilleux spectacle au bord de l’eau avec ses multiples couleurs.

4- La faune locale

Image

Koh Samui vous offre plus d’une opportunité pour prendre des photos de la faune locale. Les singes font partie de la culture ancestrale sur Koh Samui et les visiteurs peuvent découvrir ce qu’ils sont capables de faire en assistant à un spectacle à l’école des singes.

Les éléphants jouent aussi un rôle important en Thaïlande (promenades possibles à Koh Samui). Prenez aussi des photos de la faune sous-marine du parc marin, des papillons que l’on élève dans un petit parc zoologique spécialement conçu pour eux ou, pour les amateurs de sensations plus fortes, des crocodiles, à voir dans un centre d’élevage.

5- Plages et cascades

Image

 

Vous ne reviendrez pas de Koh Samui sans une série de photos de plages avec leur sable blanc et leurs cocotiers mais vous devriez aussi photographier les cascades de Koh Samui, où se sont formés des bassins.

Réservez l’hôtel Koh Samui qui convient le mieux à votre budget et rapportez les meilleures photos de vacances !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s