Comment bien organiser le réveillon du Nouvel an à Londres

Ne rien manquer du feu d’artifice exceptionnel à Londres pour la nouvelle année et profiter de son réveillon dans une ville qui affiche un programme très riche et éclectique, c’est ce que vous propose cet article avec des conseils pour organiser un réveillon du nouvel an à Londres.

Vous trouverez des vols pour Londres assez facilement jusqu’au dernier moment ou presque mais prenez les devants dès maintenant parce que Londres, au nouvel an, est littéralement prise d’assaut par des visiteurs venus de partout dans le monde et tous les endroits pour faire la fête sont pleins à craquer.

Assister au feu d’artifice

Si vous n’avez rien réservé, il y a peu de chances de trouver une place quelque part pour le réveillon du nouvel an à Londres en revanche, vous pourrez toujours voir l’incroyable feu d’artifice, en restant dans le centre. Il a lieu au London Eye, la grande roue au bord de la Tamise. Les meilleurs endroits gratuits sont déjà occupés très tôt dans la soirée. Ainsi, restez bien dans le centre et ne vous éloignez pas du pont de Westminster.

Pensez à vous habiller chaudement si vous avez l’intention de voir le feu d’artifice au London Eye depuis les berges de la Tamise et n’oubliez pas votre bouteille de champagne.

Alternatives

Les endroits très populaires à Londres le soir du nouvel an sont surtout ceux où des écrans sont installés pour assister au feu d’artifice. Trafalgar Square en fait partie mais aussi une multitude de pubs équipés pour la retransmission en direct. La solution la plus romantique est le dîner croisière sur la Tamise et les grands hôtels organisent aussi des soirées très plébiscitées.

Se déplacer

Le métro est traditionnellement gratuit à Londres le soir du nouvel an mais il est bondé comme jamais. C’est pourquoi l’option de trouver un endroit où passer la soirée dès la fin de l’après-midi est fortement conseillée, ou évoluez à travers les rues dans un seul quartier. Il est plus facile de dénicher des vols pour Londres qu’une place dans le métro.

Sortir dans les quartiers réputés festifs

Les quartiers branchés dont Notting Hill et son voisin Bayswater, le très tendance Islington ou encore Marylebone, sont de bons endroits où passer le réveillon du Nouvel an si vous voulez une ambiance jeune et festive. Cherchez du côté des soirées karaoké, des bars à Soho, quartier festif par excellence ou des pubs à Soreditch ou Cambden.

Si vous n’avez pas envie d’affronter la foule dans le froid, il vaut mieux réserver mais pour trouver des endroits animés jusque dans les rues, les alentours de l’arène O2 à North Greenwich, les environs de Hyde Park (surtout au nord) sont de bons endroits.

N’oubliez pas les patinoires que l’on ouvre temporairement pour les fêtes de fin d’années dans plusieurs endroits à Londres ainsi que les musées et grands centres culturels qui organisent aussi des soirées.

Sources:
http://londonliving.at/new-years-eve-in-london/
http://superstarsfireworks.wordpress.com

2 réflexions sur “Comment bien organiser le réveillon du Nouvel an à Londres

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s