Les célèbres brasseries parisiennes

Leur gastronomie primée et leur décor authentique ont valu aux célèbres brasseries parisiennes, une réputation internationale et un succès jamais démenti. Quelles sont les plus connues et comment choisir votre brasserie pour votre séjour à Paris ? Suivez ce petit guide qui recense les plus incontournables.

Ce ne sont pas des restaurants comme les autres car ils ont une très vieille histoire et sont inscrits dans les traditions de la capitale. Si vous descendez dans un hôtel de Paris centre, vous aurez l’occasion de trouver une bonne table dans l’une des célèbres brasseries parisiennes pour faire une expérience gustative vraiment unique. Mais on y va déjeuner ou dîner aussi pour le cadre, toujours magnifique et pour l’ambiance, chargée d’histoire et de passion. En voici quelques-unes des plus connues.

Au pied de cochon

Ouverte depuis la fin de la deuxième guerre mondiale, cette célébrissime brasserie parisienne du premier arrondissement est l’une des plus connues de toutes à l’échelle internationale. Vous la trouverez au 6, rue Coquillière. En plus, elle est ouverte 24 heures sur 24 tout au long de l’année même les jours fériés et vous pouvez commander n’importe quand, de jour comme de nuit, l’inimitable pied de cochon que l’on sert ici avec des frites.

Image

Plus qu’une simple brasserie, Au Pied de Cochon fait partie de l’histoire populaire de la capitale et a vu défiler des clients très célèbres. Dans un cadre typiquement 19e siècle au coeur des Halles, c’est la brasserie parisienne la plus légendaire, à découvrir absolument pour ajouter une note d’authenticité à tout séjour parisien.

Le Vaudeville

La brasserie du Vaudeville se situe dans le 2e arrondissement, rue Vivienne. C’est l’adresse à ne pas manquer pour votre déjeuner ou votre dîner dans le quartier Opéra. Le décor art déco est sublime et la carte est irrésistible avec une cuisine très traditionnelle, faisant la part belle aux grands classiques du terroir français et surtout, à la viande.

Image

La brasserie du Vaudeville ne ferme quasiment jamais ses portes pendant l’année mais elle n’ouvre pas 24 heures sur 24.

La Coupole

La Coupole est une brasserie située à Montparnasse, connue entre autres choses,  pour avoir été fréquentée par de très grands artistes à travers différentes époques puisqu’elle a ouvert ses portes dans les années 20. Bohème, intello, la coupole a quelque chose de magique.

Image

C’est une très grande brasserie (450 places) où l’on sert à la fois une cuisine authentique et des créations plus contemporaines. Le plat emblématique de cette brasserie parisienne originale est le curry d’agneau à l’indienne. Vous pouvez y déjeuner et y dîner jusqu’à 1h du matin mais également y prendre le petit déjeuner.

Autres brasseries parisiennes

La somptueuse brasserie Lipp (Saint-Germain-des-Prés), le Café du Commerce, l’indispensable brasserie Bofinger, le Grand Café (Opéra), la brasserie Bouillon Chartier, Chez Francis près des Champs-Élysées… il y en a pour tous les goûts et les cartes des brasseries parisiennes affichent des prix diversifiés.

Prenez une chambre d’hôtel de Paris centre et offrez-vous un repas authentique dans l’une de ces brasseries !

 

2 réflexions sur “Les célèbres brasseries parisiennes

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s