Les marchés de Noël en Ile de France

Quels sont les marchés de Noël en Ile de France qui valent le détour ? Grâce à cette sélection des meilleurs marchés de Noël en Ile de France, choisissez votre village de chalets pour faire vos achats de Noël ou découvrir l’ambiance festive des marchés de Noël franciliens.

Lorsque l’on va à Paris pour son shopping de Noël, certains marchés de Noël sont incontournables et choisir un hôtel Paris La Défense se révèle extrêmement pratique pour profiter de l’un des marchés les plus vastes et complets. Avec les marchés du Trocadéro et des Champs-Élysées, c’est l’un des plus populaires mais en Île-de-France, d’autres marchés de Noël méritent aussi votre attention.

Marché de Noël de Provins, Seine-et-Marne

Image

Avec son marché de Noël pittoresque, la ville médiévale de Provins en Seine-et-Marne gagne en popularité. Ce marché médiéval et artisanal possède de nombreux atouts à commencer par ses animations typiquement médiévales. Depuis trois ans, la place du Châtel fait un voyage dans le temps et les visiteurs profitent de circuits organisés que ce soit dans les souterrains ou à travers la cité ainsi que d’une crèche très réussie. Le village de Noël à Provins possède sa propre patinoire.

Marché de Noël Noisy-le-Grand, Seine-Saint-Denis

Image

Noisy-le-Grand propose un marché de Noël très animé aux portes de Paris. Avec ses nombreux produits du terroir, son arche de Noé et ses objets d’artisanat très diversifiés, cet agréable marché aux belles illuminations offre de nombreuses possibilités pour trouver des cadeaux originaux et multiplier les petits paquets au pied du sapin. De plus, on y trouve de nombreuses animations pour les enfants. Le marché de Noël de Noisy-le-Grand est de plus en plus populaire et se tient rue de la république en face de l’espace Michel Simon.

Village de Noël Vincennes, Val-de-Marne

Jusqu’au 16 décembre, le village de Noël de Vincennes s’anime grâce aux commerçants qui proposent de nombreux produits savoureux autour du chocolat, du foie gras ou encore des macarons ainsi que des créations artisanales très diversifiées y compris des jouets en bois, des bijoux et des objets de décoration.

Image

Hauts-de-Seine

Réservez votre hôtel Paris La Défense pour profiter des marchés de Noël des Hauts-de-Seine. Celui de la Défense et le plus célèbre et le plus important en Île-de-France avec 350 chalets mais le département offre d’autres marchés riches en découvertes.

Image

On peut citer le marché de Noël de Boulogne-Billancourt et celui de Clamart avec tous deux une cinquantaine de chalets qui invitent à profiter de la magie de Noël en famille. Également, le marché de Noël à Antony qui a lieu jusqu’au 9 décembre est un marché vivant où il est agréable de se promener.

A voir dans les Hauts-de-Seine, l’excellent marché des créateurs à Issy-les-Moulineaux, la foire aux santons et crèches de Provence à Sceaux jusqu’au 16 décembre, la patinoire et la piste de neige du village de Noël de Châtenay Malabry et bien sûr la programmation très animée de Magic Noël à Levallois, jusqu’au 30 décembre.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s