Résolution 2013 : Faire du sport. Oui mais comment s’y prendre?

Lisez nos précieux conseils pour tenir cette résolution 2013 qui vous est si chère : faire du sport. Découvrez comment faire si vous n’avez pas l’habitude de pratiquer régulièrement une activité physique. Vous verrez que désormais, vous n’avez plus beaucoup d’excuses pour oublier votre résolution.

Image

Cette année, l’une de vos bonnes résolutions consiste à vous mettre au sport et sans doute aussi à ne pas abandonner dans deux mois ou dans deux semaines. C’est plus facile que vous ne le pensez et réjouissez-vous : aujourd’hui, il ne vous reste plus beaucoup d’excuses pour ne pas tenir votre résolution même quand vous vous absentez pour le travail. Dans un hôtel à Paris comme dans une ville de province : le sport est partout.

Ne faites plus l’impasse sur le sport

Image

Le sport est partout, la preuve en est avec le succès des salles de gym qui poussent comme des champignons dans les villes de toutes tailles, aussi bien en centre-ville qu’en périphérie. Ainsi, il y a fort à parier qu’à quelques minutes de chez vous, où que vous soyez, se trouve un club de gym.

Image

Cette solution pour faire du sport a plus d’un avantage. Généralement, vous avez le choix entre plusieurs activités, des appareils pour lesquels on vous conseille un programme adapté aux cours de fitness, de danse ou de gymnastique douce, si vous souhaitez vous mettre au sport tranquillement.

Cette option a aussi du succès car les horaires offrent beaucoup de liberté et c’est un moyen souvent convivial de brûler ses calories ou de se maintenir en forme. De plus, lorsque vous trouvez vos marques dans l’un de ces clubs, vous pouvez continuer à pratiquer vos activités sportives favorites quand vous voyagez. Si vous séjournez dans un hôtel à Paris, quartier La Défense, non seulement il y a des salles de gym dans les hôtels mais aussi des clubs de fitness partout, que ce soit des salles haut de gamme ou des clubs de fitness discount.

Image

Car selon les spécialistes, le plus important est d’être toujours régulier et de ne plus trouver aucune excuse pour faire l’impasse sur le sport. En 2013, débarrassez-vous des excuses les plus fréquentes: le manque de temps, les vacances et les déplacements professionnels. L’autre excuse est celle de la fatigue. N’oubliez pas que le sport ne génère pas de fatigue. Au contraire, il vous aide à mieux la combattre.

Comment persévérer ?

Persévérer dans votre démarche doit être votre priorité et pour ce faire, il est capital de pratiquer une activité qui vous plaît.

Les clubs de gym et de fitness vous permettent de tester différentes activités mais vous pouvez aussi pratiquer un sport spécifique qui correspond à vos aspirations. Que ce soit un sport d’équipe, un sport de combat, de raquettes ou plus simplement le vélo, le footing ou la natation, le principal pour tenir votre résolution 2013 est que ce sport puisse aussi vous divertir et vous changer les idées.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s