Chef-d’œuvre d’architecture et décors opulents: L’opéra Garnier

Si vous avez besoin d’être époustouflé pendant votre séjour à Paris, n’hésitez pas une seconde à faire la visite de l’Opéra Garnier car Charles Garnier, l’architecte à l’origine du bâtiment dans les années 1870, n’a pas fait les choses à moitié.

Image

Après 15 ans de travaux, le Baron Haussmann, directeur du projet, offre à Paris l’un de ses plus beaux joyaux. Pour se faire une idée des somptueux intérieurs de l’opéra, il suffit de voir la nef du grand escalier en entrant dans l’édifice, majestueuse et toute en marbre, de 30 m de hauteur. Pendant la visite de l’Opéra Garnier, il faut promener son regard partout et surtout, penser à lever la tête car les plafonds peints sont spectaculaires.

Pour mieux admirer le célèbre grand escalier de l’Opéra Garnier, il faut prolonger sa visite jusque dans les foyers où l’on a un panorama complet sur cet endroit étincelant. Voûtes, fresques, sculptures, peintures, miroirs, la visite de l’Opéra Garnier vous offre littéralement à chaque pas que vous faites, une multitude de détails décoratifs, peu importe l’endroit où vous êtes. Après l’hommage à l’architecte dans le grand foyer, découvrez la rotonde du salon du glacier puis la salle principale, accueillant les spectacles lyriques. C’est l’apothéose de votre visite, dans une pièce splendide qui fait 20 m de hauteur. Si vous séjournez dans un hôtel à  Paris Opéra, il est très facile de planifier cette visite.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s