Découvrir l’histoire des quartiers New Yorkais

L’histoire de New York, c’est l’histoire de ses quartiers qui sont très différents les uns des autres et qui ne cessent d’évoluer. Mais le visage actuel de New York et surtout de l’île de Manhattan, se dessine distinctement dans la première moitié du 20ème siècle.

Les hôtels à New York sont disséminés à travers les nombreux quartiers de la ville. Ils ont chacun leur propre personnalité. Celle-ci vient de l’histoire et parfois des toutes premières heures de la colonie hollandaise.

Lower Manhattan

Image

L’île de Manhattan est le cœur historique de New York. Les premiers visiteurs venus d’Europe arrivent ici et plus précisément au sud. On fonde la Nouvelle-Amsterdam (début 17ème) puis les Anglais prennent possession des terres et renomment la ville.

New York se développe d’abord dans le Lower Manhattan. Après une histoire mouvementée et la guerre de sécession, le 19ème siècle est caractérisé par une vague massive d’immigrés. C’est alors que les lieux phares de New York voient le jour tel que Central Park ou la Statue de la Liberté.

Greenwich Village et Meatpacking District

Au nord du Lower Manhattan, Greenwich Village est un quartier historique et culturel depuis les années 1900 mais c’est dans les années 1950 puis 1970 que les artistes y élisent domicile et en font l’un des quartiers new-Yorkais les plus célèbres. Greenwich Village a changé mais reste un quartier à part. On le surnomme d’ailleurs the village.

Image

Le nom du quartier Meatpacking District, juste au nord, vient de son passé de marché alimentaire. Il est aujourd’hui très tendance pour sortir et pour le shopping. Les hôtels à New York sont très recherchés dans toute cette partie de la ville.

Image

Le sud du Lower Manhattan

Parmi les gratte-ciel du Lower Manhattan, on peut voir Wall Street et plusieurs autres emblèmes de New-York en tant que centre financier. Au sud, se trouvent les quartiers de Chinatown et Little Italy. Chinatown est surtout caractérisé par l’immigration chinoise des années 1970 même si les premiers immigrés arrivent dès la fin du 19ème.

Image

Après la Chine, explorez l’Italie en visitant Little Italy, que l’on doit aux immigrés italiens arrivés dans les années 50. Mais désormais, c’est surtout Nolita qui attire les touristes, au nord de Little Italy, quartier plus pittoresque et branché. Autrefois industriel, le quartier de SoHo est aujourd’hui un quartier chic. Immeubles historiques et lieux tendances en font un endroit agréable à visiter. Pour sortir, découvrez aussi TriBeCa.

Image

Midtown

Image

Entre Central Park et le Lower Manhattan, plusieurs quartiers aujourd’hui résidentiels abritent des symboles historiques comme Union Square et Central Park. La partie new-yorkaise appelée Midtown Manhattan comprend la célèbre 5ème avenue, le Museum Mile, le Theatre District ou encore Broadway. L’essor de cette vaste zone commence réellement dans les années 1930 avec la construction de l’Empire State Building et du Rockefeller Center.

Toutefois, Broadway est déjà très commercial au début du 19ème. Les affaires à New York commencent dès le 17ème, avec la Compagnie néerlandaise des Indes occidentales, à Brooklyn, sur l’île de Long Island.

Sources Photos:

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s