L’architecture à New York

Gratte-ciels de toutes époques, verre et acier, créent le paysage architectural de New York, un décor unique au monde à découvrir en empruntant les ponts stupéfiants reliant les différentes îles de la ville. Découvrez notre sélection de chefs-d’œuvre architecturaux new-yorkais.

ImageLes hôtels au cœur de New York sont entourés d’un décor urbain qui se caractérise par un mélange très éclectique de courants architecturaux, un foisonnement de gratte-ciels incarnant le style emblématique de différentes époques et l’omniprésence du verre.

Les buildings légendaires

Le New York Tribune Building, construit en 1874 et détruit dans les années 1960, était certainement l’un des plus anciens gratte-ciel de New York, avec une hauteur record, pour l’époque, de… 80 mètres ! À ne pas confondre avec le New York Times Building, l’un des plus hauts gratte-ciels de New York qui lui, fut construit en 2007. Ces deux immeubles résument bien l’histoire des buildings new-yorkais, une série de constructions, destructions, reconstructions et parfois de renaissances, comme pour Ground Zero.

Image

Ne manquez pas le Chrysler Building, record mondial de hauteur lors de sa construction en 1930 et merveilleux exemple de bâtiment art déco new-yorkais. Dans le même style, le célèbre Empire State Building est construit un an plus tard. Avec ses 381 m, il est toujours, aujourd’hui, l’un des plus hauts immeubles des États-Unis. Le Rockefeller Center est un autre incontournable des années 30. De nombreux hôtels au cœur de New York se trouvent dans les proches environs de cette légende du Midtown Manhattan.

Image

Les vieilles pierres de la Grosse Pomme

L’un des meilleurs endroits à New York pour voir des « vieilles pierres » est le Washington Square Park, tout près de Greenwich Village, d’abord territoire indien, puis terre d’agriculteurs hollandais. Devenu parc public dans les années 1870, le Washington Square Park abrite un arc de triomphe, la Washington Arch, qui clôture majestueusement la célèbre 5e Avenue. Autour du parc, sont à découvrir des maisons de style Greek Revival d’origine (datant du début 19e).

Image

Historiques également et typiques de New York à l’époque de la révolution industrielle, les cast iron buildings sont immanquables à SoHo et TriBeCa, pour les amateurs du genre.

Les ponts new-yorkais

Le plus célèbre pont de New York et le plus ancien, relie Brooklyn à Manhattan depuis 1883 au-dessus de l’East River. Le pont de Brooklyn est un emblème new-yorkais au même titre que Central Park ou Broadway. Si les voitures sont les véhicules les plus nombreux à le traverser, il est également ouvert aux vélos (et aux piétons).

Image

Étant constitué d’îles, New-York compte de nombreux ponts dont le pont suspendu le plus fréquenté au monde, le George Washington Bridge au-dessus de l’Hudson. L’un des plus impressionnants est le Williamsburg Bridge dont les 2,2 km permettent à la fois aux trains, aux piétons, aux vélos et aux voitures, sur 8 voies, de traverser l’East River.

Les ponts de New York sont une excellente opportunité pour prendre de superbes photos, des ponts eux-mêmes mais aussi des vues extraordinaires qu’ils offrent sur la ville.

Sources Pinterest:

http://pinterest.com/pin/340162578075283962/

http://pinterest.com/pin/37788084345538279/

http://pinterest.com/pin/57350595226073599/

http://pinterest.com/pin/488640628289766475/

http://pinterest.com/pin/200128777164256307/

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s