Les Summer X Games 2013 à Los Angeles

Pour ceux qui ne connaissent pas les X Games, un petit rappel s’impose….

X-Games-Los-Angeles-2013

Traduisons d’abord l’expression qui veut littéralement dire « Jeux extrêmes ».

Il s’agit d’une compétition bi-annuelle de plusieurs sports « extrêmes » durant laquelle des groupes musicaux se produisent également en live. Tout est organisé et diffusé aux États-Unis deux fois par an, en hiver pour les Winter X Games et en été pour les Summer X Games. Comme dans tous les jeux de ce type, des médailles d’or, d’argent et de bronze sont remises aux meilleurs compétiteurs.

Quels sports extrêmes trouve-t-on aux Summer X Games ?

Comme on peut l’imaginer, les disciplines sont nombreuses et certaines ont de multiples variantes. Certaines ont même été supprimées au cours des années, comme le saut à l’élastique et le sky surf.

Image

Il nous reste tout de même une belle palette d’activités extrêmes, où l’on retrouve deux-roues, quatre-roues et autres éléments motorisés ou non :

– BMX
– Roller en ligne agressif
– Moto-cross
– Skateboard
– Rallye automobile
– Surf
– Wakeboard
– Escalade

Summer X Games 2013 à Los Angeles

Le meilleur moyen de se rendre compte de ce qui se passe lors de ces quelques jours de folie extrême, serait clairement de réserver un vol pour Los Angeles et assister aux X Games en live !

Travis Pastrana

Pour celles et ceux qui ne pourraient tout de même pas se déplacer aux USA, pas d’inquiétude, on a deux solutions :

1) Avec les GoPro et autres technologies de vidéos aujourd’hui, aucune épreuve n’est laissée sans être filmée par d’innombrables spectateurs, donc vous pouvez très facilement retrouver des vidéos sur le web, ou encore sur Canal+ avec toutes les finales en live.

2) Remplacer les jeux des USA par les X Games Europe Tour qui se déroulent depuis quelques années sur notre continent. Les Winter X Games Europe se passent depuis 2010 à Tignes (France) et le Summer X Games Europe Tour s’est déroulé cette année à Barcelone (Espagne) et à Munich (Allemagne).

Image

Sources:
http://www.180back.com/skate/news-skate/les-x-games-los-angeles-save-the-date-3977/
http://www.meltyxtrem.fr/x-games-barcelona-2013-j-3-avant-les-premiers-summer-x-games-europe-galerie-509746-1487174.html
http://opinuns.com/sports/the-x-games-will-not-return-to-l-a-in-14/
http://www.redbull.com/be/fr/motorsports/offroad/events/1331588172727/variables.eventsserieoriginalname-x-games-summer-tour-2013

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s