US Open 2013

C’est aujourd’hui que commence l’US Open 2013 à New York. Le Grand Chelem se finira le 9 septembre.

Afin de suivre cette année l’US Open, voici des quelques conseils :

US Open

Cette année sera différente des précédentes, en effet le tournoi a été allongé d’une journée. La final du simple messieurs se déroulera le lundi au lieu du dimanche. Et la final du simple dames ne se passera plus le samedi soir mais le dimanche.

Image

Ces finales paraissent prometteuses et valent le coup d’être vues en direct. Prenez le premier vol pour New York et assistez-y ! En plus, au cours de cette saison la température à New York est très agréable et permet ainsi de pouvoir profiter au mieux de la ville.

 

Le terrain

La surface de jeu est dite dure c’est-à-dire que le terrain est fait d’asphalte, de béton et d’acrylique. La différence avec les autres surfaces se jouent principalement sur la hauteur du rebond de la balle mais aussi sur la vitesse des joueurs. De plus,  ce terrain demande peu d’entretiens.

Image

Il est primordial pour les joueurs d’avoir de bons équipements car les articulations sont mises à rude épreuve au cours des matchs.

 

Les joueurs français à l’US Open

Cette année, Jo-Wilfried Tsonga a déclaré forfait. Rappelons-nous du tournois à Wimbledon où il s’était blessé au genou ; à cause de cet incident il est préférable pour la santé du joueur de ne pas participer au Grand Chelem.

Quant à la joueuse française, Marion Bartoli, elle prend sa retraite et n’assistera pas à l’US Open si ce n’est pour regarder les matchs. Cet ex-numéro un française aura pris sa retraite après avoir gagné Wimbledon en juillet dernier.

Image

Celui que nous attendons est Richard Gasquet, le numéro 9 mondial. Il jouera aujourd’hui sur le court Louis Armstrong Stadium à 11h00 GMT (heure française : 17h00). Un éventuel affrontement avec Roger Federer est très attendu pour les prochains matchs.

 

Informations sur l’US Open

Si vous avez la chance de pouvoir assister aux matchs à New York, je vous conseille de regarder ce que vous ne pouvez pas apporter à l’US Open (raquettes de tennis, alcool, armes, animaux, bannières…). En effet, le service de sécurité est très pointilleux.  

Vous pouvez vous y rendre en train, car ou voiture. Si vous avez opté pour la voiture, un parking est mis à votre disposition. 

 

Source photos :

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/3/3d/Richard_Gasquet_at_the_2009_US_Open_02.jpg
http://childfriendlynews.com/wp-content/uploads/2011/09/us-open-blue-court.jpg
http://assets.usta.com/assets/1/15/2013_US_Open_Program_Cover-2.jpg

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s