Que faire à Nice pendant l’été

Pendant la période estivale, Nice est une ville qui permet de combiner plaisir et farniente. En effet, les activités sont nombreuses et la plage est proche du centre-ville.

Durant l’été, Nice regorge de loisirs divers et variés. Ainsi, il y en a pour toutes les envies et pour tous les âges.

Les plages

Image

C’est sur 7 km de longueur que la ville borde la mer. Ainsi, nous pouvons compter jusqu’à 15 plages. Chacune possède son charme et ses activités. Il est, ainsi, possible de siroter un verre en terrasse de plage ou de se prélasser sur les bains de soleil.

Il est à noter que certaines plages sont privées.

Un été pour Matisse

Image

Du 21 juin au 23 septembre se déroule la Grande Exposition Matisse, où 8 expositions  du même artiste sont présentées simultanément.  C’est une chose rare que de voir ce type d’événement se produire. En effet, c’est à l’occasion du 50ème anniversaire de l’ouverture du Musée Matisse que la capitale Azuréenne a décidé de mettre en œuvre ce projet.

Les activités sportives

Image

Au cours de l’été, il est plus simple de pratiquer des activités nautiques. Ainsi, on peut louer un bateau pour aller bronzer plus au large ou faire de la plongée.  Vous pouvez, également, pratiquer le canyoning si vous avez l’âme sportive.

Les bars et boites

Dès que la chaleur revient, les Niçois sortent des bars et sirotent leurs cocktails dans les rues. Cette ambiance, plus festive, permet de faire de nombreuses rencontres.

Après les bars, direction les discothèques. Il en existe un certain nombre. Je ne saurai mieux vous conseiller que d’opter pour une boite proche de votre hôtel à Nice. En effet, vous serez heureux de pouvoir rentrer, rapidement, vous coucher.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s