Le Tour de Grande Bretagne 2013

Découvrez les superbes étapes du Tour de Grande-Bretagne 2013, course cycliste professionnelle de plus en plus populaire. Dans ce pays passionné par le vélo, l’événement a beaucoup de succès mais il est suivi par des spectateurs et téléspectateurs du monde entier.

Grâce à un vol Paris – Londres, vous arriverez rapidement dans la capitale britannique pour assister à l’arrivée de l’un des événements sportifs les plus importants de Grande-Bretagne, la course cycliste appelée Tour de Grande-Bretagne.

Un tour et des champions

Image

Le Tour de Grande-Bretagne 2013 a eu lieu du 15 au 22 septembre. Le départ s’est fait dans la ville de Peebles en Écosse pour se terminer à Londres. L’année précédente, les 8 étapes avaient été organisées depuis Ipswich jusqu’à Guildford. Le cycliste britannique Jonathan Tiernan-Locke avait remporté le tour de Grande Bretagne. Cette année, un autre cycliste britannique s’illustre brillamment dans le tour, Bradley Wiggins. Il est connu, entre autres, pour avoir remporté le Tour de France en 2012. La participation de grands cyclistes européens rend cette course palpitante.

Une course prestigieuse

 Le Tour de Grande-Bretagne se déroule chaque année depuis 2004 après 5 ans d’absence. La course originelle a eu lieu en 1945. Elle est désormais organisée par le SweetSpot Group que l’on connaît aussi pour avoir orchestré le départ du Tour de France à Londres en 2007, parmi d’autres événements sportifs majeurs de Grande-Bretagne.

Image

C’est la plus importante course cycliste professionnelle de tout le Royaume-Uni et c’est désormais l’événement sportif gratuit le plus important de Grande-Bretagne. Découvrez en plus de cette course, la culture anglaise en suivant les conseils de British Airways et en prenant un simple vol Paris – Londres. Ainsi vous pourrez vivre ou revivre les étapes de cette course tout en visitant le pays.

Si le Tour de France 2013 demandait de parcourir 3 404 km et que le Tour de Grande-Bretagne 2013 s’étend sur un peu plus de 1000 km, plusieurs étapes sont très exigeantes : les étapes n°1 et 2 (celle-ci passe à travers le célèbre Lake District) sont difficiles ainsi que la fin de l’étape 6 et le début de l’étape 7 dans le Surrey.

 

Des paysages grandioses en Écosse

Le parcours du Tour de Grande Bretagne 2013 est particulièrement splendide et il commence avec les forêts verdoyantes, les collines et les rivières de l’Écosse dans une région qui concentre les meilleures routes cyclables.

Image

C’est aussi une destination parfaite en Grande-Bretagne pour la pratique du VTT. Et cette première étape se termine au château de Drumlanrig, un château magnifique entouré de collines dans un autre endroit d’Écosse réputé auprès des passionnés de vélo et de VTT.

Une étape spectaculaire

Image

Celles et ceux qui ont suivi le Tour de Grande-Bretagne 2013 ont découvert aussi la beauté du Pays de Galles car la 5e étape était entièrement galloise. Le départ fût donné dans le pittoresque village de Machynlleth, dans une zone classée à l’Unesco, village qui fut autrefois la capitale du Pays de Galles. Sur le parcours jusqu’au village de Caerphilly, on découvre une autre route cyclable extrêmement renommée de Grande-Bretagne, et on traverse avec les coureurs, une région fabuleuse pour la pratique du VTT.

La compétition a été remportée par Bradley Wigging. Le premier français se classe 19è, il s’agit de David Le Lay.

Source photos :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s