Le Top 5 des ponts Londoniens les plus célèbres

Parmi les ponts de Londres, certains sont connus dans le monde entier et figurent parmi les ponts les plus photographiés de la planète. Les plus anciens comme les plus récents vous offrent de belles vues sur les monuments emblématiques de la capitale. Certains possèdent leur propre musée.

Prenez un avion Paris – Londres et découvrez 5 ponts londoniens célèbres, un rêve pour les touristes comme les photographes.

London Bridge

Image

C’est l’un des ponts les plus célèbres au monde avec des origines qui remontent à l’époque des Romains, au premier siècle de notre ère. Modifié de nombreuses fois au cours des siècles, ce pont de 269 m de long prend son apparence actuelle en 1973.

Ceux qui travaillent dans la City l’empruntent chaque jour à pied. The London Bridge Experience vous fait découvrir, sous le pont, une partie de l’histoire de Londres avec une reconstitution. Parce que London Bridge est le témoin de multiples pages historiques importantes de Londres, l’attraction touristique vous transporte à travers l’époque romaine, le Moyen Âge et le grand incendie de Londres en 1666.

Tower Bridge

Image

Achevé en 1894, ce pont en partie suspendu au-dessus de la Tamise est l’un des emblèmes de Londres avec ses 2 tours inimitables, de 65 m de hauteur. C’est aussi un pont à bascule qui s’ouvre pour laisser passer les bateaux. Inauguré par Édouard VII alors Prince de Galles, Tower Bridge connecte la City à Southwark. Traversé par des voitures, il comprend aussi une partie piétonne et une piste cyclable.

Il a même son propre musée qui vous permet de découvrir les machines de l’époque victorienne. La vue depuis Tower Bridge offre un panorama sur plusieurs monuments incontournables comme la cathédrale Saint-Paul. Afin de vivre de A à Z votre séjour dans la capitale britannique, British Airways vous accompagne en avion de Paris à Londres ; si vous êtes chanceux vous pourrez même voir le Tower Bridge depuis les airs.

 

Westminster Bridge

Image

Ce pont londonien célèbre pour sa couleur verte, vous offre un panorama imprenable sur le London Eye. Inauguré en 1862, Westminster Bridge a pourtant un ancêtre construit dans les années 1740. Quand vous l’empruntez, vous allez à Westminster, où se trouvent quelques-uns des plus illustres monuments de Londres : Buckingham Palace, Westminster Abbey, St Paul Cathedral…

 

Millennium Bridge

Image

Pont suspendu ouvert en l’an 2000, le Millennium Bridge est un pont entièrement réservé aux piétons. Il ne fait que 4 m de large mais 370 m de long. Il est proche du Tate Museum et offre une belle vue sur la cathédrale St Paul.

 

Vauxhall Bridge

Image

Il n’est pas le plus prestigieux des ponts de la Tamise mais ce pont ouvert en 1906 est l’un des plus originaux, à proximité de la station de métro Vauxhall.

Avec sa structure rouge et or et ses majestueuses statues du sculpteur Pomeroy, ce pont atypique est inauguré par Georges V alors qu’il n’est pas encore roi d’Angleterre. Pont de granite et d’acier, Vauxhall Bridge est toujours une belle étape pour les amateurs de photographie. Il est proche de Westminster.

 

Source photos :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s