Tout savoir sur le New York City Ballet Fall 2013

Le New York City Ballet Fall 2013 sera, comme chaque année, l’occasion de découvrir le travail des plus grands chorégraphes du moment et originaires de différents pays pour présenter des avant-premières mondiales. C’est l’événement incontournable pour les amateurs de ballet.

 

Prenez un vol Paris – New-York et offrez-vous une soirée au David H. Koch Theater pendant la saison automne 2013 du New York City Ballet ou « NYCB » pour les intimes, une saison riche en émotions, en premières mondiales et en hommages à plusieurs danseurs et chorégraphes qui ont marqué à jamais l’histoire du ballet.

La saison

Le New York City Ballet Fall 2013 est une saison de 4 semaines qui débute le 17 septembre. Vient ensuite le prestigieux gala d’ouverture, le 19 septembre. Mais les représentations durent jusqu’à la fin du mois de mars.

Image

Le ballet de New York se produit au Lincoln Center, le célèbre centre culturel composé de nombreux théâtres, ce qui permet d’offrir une vingtaine de salles différentes aux différentes compagnies de danse. Le splendide David H. Koch Theater accueille les principaux événements du programme de la saison.

Découvrez la culture new yorkaise avec British Airways en réservant votre vol Paris – New-York. Et n’oubliez pas de réserver aussi une place pour une soirée dans ce somptueux théâtre. La programmation très riche vous offre un très grand choix.

Les stars

En avant-première mondiale, plusieurs ballets de stars internationales de la danse et de la chorégraphie sont présentés au New York City Ballet et en 2013, la soirée du 19 septembre est la première d’une longue série.

Image

Si les représentations des chorégraphes du présent ou du passé comme Justin Peck, Peter Martins, Angelin Preljocaj, Christopher Wheeldon, George Balanchine, Liam Scarlett, Alexei Ratmansky et Benjamin Millepied sont très attendues, d’autres stars participent au rayonnement du ballet : des stars de la mode. En effet, les costumes sont dessinés par de grands designers comme Iris van Herpen qui travaille avec Millepied ou Prabal Gurung qui travaille avec Justin Peck.

Les ballets

Le ballet russe Casse-Noisette fait partie de la vingtaine d’œuvres de George Balanchine à être présentées pour cette saison à côté d’œuvres de Stravinsky comme la symphonie en 3 mouvements. On pourra aussi assister au Lac des Cygnes chorégraphié par Peter Martins, deux heures et demi de pure beauté sur la célèbre musique de Tschaikovsky. Le chorégraphe met également en scène le formidable Jeu de Cartes.

D’autres chorégraphes contemporains célèbres participent au New York City Ballet Fall 2013 tels que Mauro Bigonzetti avec son Vespro dont la première avait eu lieu en 2002 au New York State Theater du Lincoln Center. Outre l’hommage à Balanchine, le ballet de New York célèbre aussi le travail de Jerome Robbins avec les 4 saisons de Verdi.

Le gala d’ouverture

Le gala d’ouverture du New York City Ballet Fall est toujours l’occasion de voir de nombreuses stars de la danse mais aussi du cinéma et de la mode, parées de leurs plus beaux atours. C’est la soirée la plus populaire de la saison.

 

Source photos :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s